VERFORA

Le nez qui coule?

Si des bactéries pénètrent dans les voies respiratoires, l’organisme se défend contre les germes. Si le nez coule, cette réaction se produit dans les sinus. Ils produisent une sécrétion claire, le plus souvent aqueuse, afin d’éloigner les germes et les bactéries le plus rapidement possible des voies d’écoulement du mucus. En cas de refroidissement, le nez qui coule est souvent un des premiers signes. Lors des affections, les voies d’écoulement du mucus enflent et, de ce fait, le nez se bouche.

Remèdes traditionnels contre le nez qui coule

Si le nez qui coule apparaît comme le précurseur d’un refroidissement et n’est pas accompagné de maux de tête ou d’otalgies, vous pouvez essayer les remèdes traditionnels. Favorisez le processus de guérison en buvant beaucoup ou inhalez des bains de vapeur. Les huiles essentielles pour le bain calment les muqueuses et les empêchent d’enfler. Les sprays nasaux à base de sel marin et les lavages avec une solution d’eau salée sont utiles. Ils nettoient et évacuent le mucus. En outre, les minéraux et les oligo-éléments du sel marin favorisent la régénération de la muqueuse et la respiration profonde.

Quand devez-vous consulter un médecin?

Si les symptômes ne disparaissent pas au bout de quelques jours ou s’aggravent, il est recommandé de consulter un médecin. En effet, le nez qui coule peut être par exemple le signe d’une réaction allergique.

Le nez qui coule se bouche

En cas de refroidissement ordinaire, le nez qui coule est un simple signal qui vous indique précocément le déclenchement du refroidissement. Si vous prenez le temps de vous reposer, vous pouvez éventuellement prévenir le refroidissement. Si une infection grippale survient, les muqueuses nasales enflent et produisent bientôt une sécrétion épaisse. Le nez «se bouche» et vous ne pouvez dès lors plus respirer librement. Vous avez un rhume, affection sur laquelle nous reviendrons.

TriofanSchnupfenTropfenSprayDE.jpg

Triofan® Rhume gouttes et spray

Aussi pour les nourrissons
TriofanNaturelDE.jpg

Triofan® Naturel

à partir de 2 ans
TriofanRetardDE.jpg

Triofan® Rhinitis retard

à partir de 12 ans
TriomerIsotonischTascheDE.jpg

Triomer® by Nasmer spray de poche

Aussi pour les nourrissons
TriomerMeerwasserSpuelsprayMonodosenDE.jpg

Triomer® eau de mer spray, monodoses

Aussi pour les nourrissons
TriomerSalbeDE.jpg

Triomer® pommade nasale

à partir de 3 ans